Darien Lake... ancien parc Six Flags, il est souvent (très) critiqué pour le manque d'entretien et les attractions fermés sans arrêt. Et bien lors de notre visite rien de tout ça, tous les coasters étaient ouvert et le parc était bien entretenu et j'irais même jusqu'à dire que c'était une des meilleure journée du trip (attention j'ai pas dis meilleur parc...), j'en garde un très bon souvenir (surtout Ride Of Steel ^^). Le parc était presque vide, les gens étaient surtout au park aquatique. Le seul problème que je souleverais est l'incompetence de certain employés qui est plus que flagrante...

Les Coasters:

- Predator, un Wooden pas si vieux que ça (1990) mais qui est sans arrêt fermé et qui est en retracking incessant. Mais la fée des parcs qui avait été bien méchante avec nous a Adventureland (Outlaw...) nous avons un beau cadeau (empoisonné??) et Predator était bel et bien ouvert lors de notre visite. Que dire?? première constatation, le coaster tourne à un train (normal la gare est vide...) mais les opérateurs ne semblent pas plus pressé que ça au niveau de la dispatch... Bref après 5min d'attente nous sommes on ride et nous prions pour ressortir en un seul morceau. Ce fut le cas, tous les morceaux était toujours là mais pas forcément au bon endroit, mes vertèbres ayant changés de position... Très mauvais, de légères sensations, de petits airtimes mais à part ça surtout de la douleur!








 

- Brain Teaser, Tivoli small réservé aux mioches. Seul Eryx le ridera après une longue discution avec le manager.



N'est-ce pas tout mimi?

 

- Mind Eraser, Le meilleur nom qu'on ait pu donner à un SLC jusqu'à ce jour (difficile de faire mieux, à part "Pain Machine Of Death" lol). En tout cas coaster bien efficace car je n'en ais aucun souvenir... Enfin c'est un SLC hein je sais juste plus son niveau de violence.













Après toutes ces émotions (douleurs on dira plutôt) il est temps de faire une petite pose...

Dippin' Dots!! Pour ceux qui se demande c'est de la glace et c'est super bon (surtout la Cookie Dough comme sur la photo hhhhuuuummmm!)

- Viper, Continuons dans les coasters de qualité avec ce magnifique looper Arrow de la mauvaise époque (1982...). Arrow n'a rien sorti de bon à cette époque là et ce coaster n'est pas une exception. Ca tape, ça fait mal et on ne ressent rien. Très peu d'intérêt donc.













Très subtile transition vers la deuxième pose bouffe (c'est ptet là que vient mon si bon souvenir de ce parc lol) Fried Dough!!!

C'était super bon et ça cale bien plus que les Dippin' Dots bien sur, à part les guèpes qui nous rodaient autour c'était super bon...


- Boomerang Coast to Coaster, (cherchez pas c'est un nom qui date de Six Flags...) Le dernier coaster pourri (c'est promis). Que dire c'est un boomerang tout ce qu'il y a de plus banale, c'est seulement le 2eme du trip (estimons nous heureux!) au finale il était plutôt agréable à rider en plus!




Elle vous fait pas peur cette fille???


 

- Ride Of Steel, cette fois ci j'ai vraiment gardé le meilleur pour la fin!! Un bon hyper Intamin presque comme je le aime. "presque" car ces deux helix inutiles cassent le rythme et sont inutiles on peut dire de même pour cette ligne droite totalement plate (???). Il ne vaut pas du tout nos deux petits monstres européens (Goliath et EGF ^^) mais au milieu de toutes ces baffes et ce manque de sensation il est génial. Il a de très bons airtimes et on ne s'embête pas non plus, il y a un camelback où on décolle litéralement à l'arrière un bon gros ejector comme je les adore. Bref un bon coaster qui relève bien le niveau de ce parc.
Tout serait parfait si les opérateurs n'étaient pas horriblement lent et con (désolé mais c'est le cas). Exemple: Le cliché de la blonde bête comme ses pieds à la console, en train de demander aux guests dans la file d'attente si ils n'ont pas vu son portable (qui en passant est juste devant elle...). Toute contente de l'avoir retrouver elle s'empresse de lire ses SMS et d'y répondre, pendant que ses collègues attendent qu'elle dispatch le train! Croyez moi on avait du mal à croire à la scène mais bon ça prouve que les parcs ne devraient pas recruter des teenagers qui ne savent pas ce qu'est la responsabilité et qui pourraient éventuellement mettre la sécurité des guests en jeu...













 

 

Voyons un peu le reste du parc:

Le Skycoaster c'est fun...

La grande roue du parc permet d'avoir une jolie sur l'ensemble du parc qui est vraiment pas moche:





Les autres attractions:

- Ranger


- Raft

Shoot the Chute:

- Top Spin, plutôt bien intégré, son programme est tout ce qu'il y a de plus classique en la matière.




Le parc en général:




 

Voilà comme vous pouvez le constater ce parc a plutôt un bon potentiel pour un public familial, faut juste qu'ils détruisent Predator et qu'ils ouvrent un GCI à la place ^^

Prochain parc: Martin's Fantasy Island, début d'une longue journée qui nous emmenerait à l'excécrable Marineland (Beeeuuurrrrkkk...), aux magnifiques chutes du niagara et on finira en beauté par une soirée à Paramount Canada's Wonderland. Bon je ferais pas tout en une fois bien entendu.